Est-il possible de recharger un Bracelet FLUO ?

Contrairement à  ce que l’on peut entendre, un stick ou un bracelet fluo ne peut pas se recharger. Mais alors pourquoi entendons-nous qu’il faudrait les placer dans le congélateur pour les recharger ?

Un stick fluo émet de la lumière grâce à  un savant mélange chimiluminescence. Et comme toute réaction, elle dépend en partie de la température ambiante. Ici, la chaleur accélère la réaction et le froid la ralentie.

Ce qui explique que si vous craquez votre stick par :

  • Forte chaleur, le stick va briller fort mais moins longtemps
  • Grand froid, le stick va briller moins fort mais plus longtemps

recharger batons fluo dans frigo

Voilà  pourquoi on a l’impression que de placer son bracelet fluorescent dans le congélateur le recharge. Le stick n’est pas rechargé mais simplement mis en pause (la réaction lumineuse est ralentie). C’est une réaction chimique donc il y a un début et une fin !

Faites le test ! Plongez un bâton lumineux tout juste activé dans un verre d’eau glacé et un autre dans un verre d’eau chaude, que constatez-vous ?

Experience batons fluo

Chez Vistaglo, nous proposons des accessoires fluorescents de la meilleure qualité qu’il soit sur le marché. Leur luminosité peut durer jusqu’à 12 heures !

acheter bracelets lumineux pas chers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site vous acceptez leur usage.