Pour choisir son maquillage il faut faire la différence entre le fluo UV et le phosphorescent, ultra simple :
Avec lumière noire :
Si vous avez déjà un équipement en éclairage lumière noire UV comme des tubes néons UV ou des spots blackgun choisissez du maquillage Fluorescent. Le maquillage fluo brillera uniquement en présence de cette lumière noire.
Astuce : Pour une application précise, maquillez directement sous la lumière noire. Pour résumer, le Maquillage fluorescent est visible de jour et brillant sous la lumière U.V.
Sans lumière noire :
Si vous n’avez pas de lumière u.v., choisissez du maquillage Phosphorescent (« Glow In The Dark »).
Comment ça marche ? Après avoir été placé sous la lumière artificielle (ou naturelle) les articles phosphorescents brillent dans l’obscurité. Pour vous faire une idée, c’est le même principe que les étoiles lumineuses que l’on colle sur le mur des enfants.
Astuces : • Exposez le maquillage une vingtaine de minutes sous la lumière naturelle (bord de fenêtre par exemple) et au moins 10min sous la lumière artificielle (lampe de bureau par exemple) pour un effet optimal. • Le maquillage phosphorescent brille aussi sous la lumière noire. Pour résumer : Maquillage phosho visible de jour (sauf pour la couleur transparente), brillant avec ou sans lumière UV.