bracelet-fluo-liquide-vistaglo

Les accessoires lumineux et bracelets fluo de marque Superbrite® sont sans danger conformément à la règlementation en vigueur et aux normes européennes. 

Il n’est donc pas nécessaire de s’inquiéter outre mesure si un enfant, un adulte ou animal reçoit la substance sur les lèvres ou dans la bouche après avoir craqué un peu trop fort ou mordillé trop longtemps un bracelet fluo. Il faut juste prendre les précautions nécessaires et suivre les recommandations d’usage.

En cas de doute, vous pouvez contacter le centre antipoison de votre département qui sera à même de vous donner davantage d’informations.

Les trois cas les plus fréquents de mauvais usage avec les bracelets fluorescents :

  • Vous en avez eu dans la bouche : rincez vous abondamment la bouche avec un verre d’eau.
  • Les composants fluorescents entrent en contact avec la peau : essuyez et rincez simplement à l’eau savonneuse.
  • Vous recevez du produit dans l’œil : rincer le abondamment à l’eau, paupière ouverte. Ce type d’accident peut rarement provoquer des lésions oculaires ou autres traumatismes. Cependant si vous ressentez une forte irritation ou une sensation de brûlure qui persiste, consultez immédiatement votre médecin ou les urgences, cela est plus prudent.

Pour être sûr d’avoir des bracelets lumineux de qualité et ne pas prendre de risque inutile, choisissez nos bracelets lumineux Superbrite®

Quelle est la composition des bracelets fluorescents ?

La partie lumineuse des bracelets fluorescent qui est l’origine de la chimiluminescence est conçue en utilisant la mise en contact de deux mélanges chimiques qui réagissent ensemble pour produire de la lumière (retour d’un état excité à un état stable des molécules en émettant des photons).

La réaction de produit entre un premier corps chimique nommé l’activateur ou oxdydant à base de diméthyle phtalate, de peroxyde d’hydrogène et d’eau et un deuxième corps appelé réactif composé principalement de butyl benzoate (85%) et d’oxalate (CPPO numéro CAS 75203-51-9).

Tous les produits de la marque Superbrite® sont conformes avec les normes européennes liées à la sécurité des jouets :

EN71 Part 1 : Mechanical and Physical Properties

EN71 Part 2 : Flammability of Toys (Except Flash point test)

EN71-3 : Migration of certain elements

Les produits Superbrite® sont également conformes aux directives européennes No. 1907/2006 (REACH) Annex VII concernant l’absence de Cadmium et de Phthalates.

Sources : Nos Tests, Certificats et MSDS, et https://www.centreantipoisons.be/autre/colliers-et-bracelets-fluorescents 

Pour éviter d’en mettre partout : Comment bien craquer son stick ?

9,90
PACK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.