Les ballons sont indispensables pour créer une ambiance de fête, en toutes occasions : mariage, anniversaire, events … Et avec un peu d’imagination, tout est possible. Cela étant, il ne faut pas oublier que derrière ces évènements, il y a un budget à respecter. C’est pourquoi, je vous propose quelques idées déco avec des ballons classiques, fluorescents ou encore les nouveaux ballons lumineux mais sans l’hélium, qui peut couter assez cher !
Astuce trompe l’œil :
Ultra simple, super effet ! Gonflez quelques ballons et accrochez un bout de ficèle ou de ruban aux nœuds des ballons. Avec un scotch transparent double face, liez les ballons entre eux en formant du volume. Pour finir, scotchez votre œuvre sur un mur. Pour un effet lumineux, utilisez des ballons à LED, effet garanti !

Accrocher les ballons à l’envers :

Encore une fois, c’est simple donc on adore ! Ficelle de nylon ou fil à coudre blanc accroché au ballon puis avec une punaise (ou pour ne pas abimer les murs du scotch ou de la patafix), on les fixe au plafond.
La classique ligne de ballon :
Petite astuce pour la classique ligne de ballon : utiliser un fil et une aiguille pour aller aller plus vite, en pressant la queue du ballon. Ultra rapide et pratique !

Une petite variante inspirée du blog « ohhappyday », pour une déco très fruitée :
Plus original ? Et bien, servons nous des ballons sans les gonfler (et oui ça épuise) :

Vous pouvez vous servir des ballons comme invitation (gonflez, percez, récupérez l’invitation) ou bien comme glaçons originaux, ronds et colorés.
Profitez en ce moment de nos ballons à prix cassés !
Sources :