Illuminez vos soirées en fabricant des jars lumineuses, c’est facile. On vous présente 2 techniques à petits prix. Une avec des bracelets fluorescent et l’autre avec de la peinture phospho. À vous de choisir ! En veilleuses pour les enfants ou pour une déco lumineuse dans le jardin les jars plairont aux petits comme aux grands !

1 Avec des bâtonnets fluorescents

Pour créer une jar avec des sticks fluo vous aurez besoin :

Craquez les bracelets fluo et coupez les à l’extrémité. Prenez des précautions en portant des gants et évitez de toucher ou d’avaler le liquide contenu dans les sticks fluorescents car  même si ce n’est pas toxique, ce sont des substances chimiques qu’il faut éviter. Badigeonnez les bocaux sans oublier les parois. Une fois fermés, utilisez rapidement vos bocaux car la brillance est de 4 à 6h environ.

Veilleuses Lumineuses Fluo

2 Avec de la peinture phosphorescente

À la différence des bâtonnets fluorescents, il est possible de réutiliser vos bocaux lumineux car ils seront phosphorescents. Cela signifie que vous pouvez réutiliser de nombreuses fois le récipient en le laissant au soleil pour qu’il se « recharge ». Pour réaliser un bocal lumineux phosphorescent il vous faut le matériel suivant :

Avant de commencer, nettoyez  le bocal en verre avec l’alcool pour que la peinture phosphorescente adhère bien. Appliquez par petite touche le produit phosphorescent. Laissez sécher et repassez sur les premières traces. Plus la couche de produit est épaisse, plus votre jar brillera fort dans la nuit ! Ajoutez les paillettes, laissez votre bocal sous la lumière artificielle au moins 20min ou au soleil la journée. Votre jar magique est prête pour une belle décoration d’extérieur simple et pas chère !

Veilleuse Phosphorescente

[btnsx id= »1409″]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site vous acceptez leur usage.